Coupe de France 2006 de Jeu de Dames

Bienvenue sur le site de la Coupe de France 2006 de Jeu de Dames

Compte-rendu : Wattrelos-Sens


 

Bonsoir tout le monde,

je vous fais part des résultats de la rencontre de Coupe de France qui s'est déroulée cet après midi à Compiègne.

Le tirage au sort fut :

Julien Braskamp contre Alain Huguin

Patrick Langrand contre Sebastien Duplouy

Alan Villaeys contre Véronique Sapin

Christian Coraux contre Amandine Stock

Les parties commencèrent à 12h40 après un peu moins de 45 min Sébastien fit un coup de dames à son adversaire qui fut obligé de perdre la pièce pour récupérer la dame tout commença bien pour notre part car sur les autres damiers les positions étaient encore très serrées.

Une heure après, que Sebastien gagne la pièce, Amandine réalisa le coup de la Bombe face à un adversaire qui ne put quasiment rien faire elle gagna de 2 pièces et un quart d’heure après de 3 et peu de temps  après la partie s’acheva.

3-1 pour l’équipe de Wattrelos.

Sur les autres damiers Julien et moi ne possédions aucun avantage, nos adversaires étant très coriaces. Sur le 2ème damier Sebastien prit le temps pour ne pas faire de bêtises pour assurer sa victoire, son adversaire a eu beau se défendre il ne put rien. Sebastien donna une seconde victoire a l’équipe, ce qui soulagea les deux joueurs restants.

Il ne restait qu’à Julien et à moi de faire une nulle qui serait qualificative pour l’équipe. Avec un peu moins de 2 minutes pour 7 temps, je fis monter le stress au sein de l’équipe, mais il en était de même pour mon adversaire, ce qui d’ailleurs la déstabilisa plus que moi et réalisa de surcroît des fautes qui lui furent impardonnables. Wattrelos 2 est donc qualifié en quart de finale.

Donc, peu importait le résultat de Julien mais sa position avancée pouvait lui permettre d’envisager de gagner la partie et de battre Sens sur un score sans appel de 12-4 mais Alain ne le vit pas du même œil et troubla les plans de Julien en lui subtilisant le match nul.

Ainsi après de longues parties délicates Sens s’inclinât face à Wattrelos 2.

Contents de notre victoire nous repartions satisfaits, tout en pensant déjà à la prochaine ronde, qui sera selon nous beaucoup plus difficile, mais nous ne nous avouons pas vaincus d’avance cela se jouera sur le damier en espérant réaliser avant tout des parties de qualité.

Alan Villaeys